Un programme du quartier Monges-Croix du sud et le Métronum à Borderouge, récompensés aux Prix de l’Architecture Midi-Pyrénées.

Vendredi 27 Novembre 2015

 

Les Prix de l'Architecture Midi-Pyrénées 2015 ont été décernés jeudi 26 novembre, à Toulouse, à l’occasion des 29èmes Rendez-Vous de l’Architecture Midi-Pyrénées.

Deux projets développés sur des quartiers aménagés par Oppidea, ont retenu l’attention du Jury.

 

Une « Mention » a été attribuée au programme de 103 logements privés et sociaux réalisé par  l’agence PPA architectures sur le quartier Monges-Croix du sud à Cornebarrieu  pour les maîtres d’ouvrage : Promologis/Zelidom et European Homes) Ce projet a été remarqué car il propose une alternative au lotissement, en cohérence avec le projet d’aménagement du quartier Monges-Croix du sud.

 

Le Métronum, équipement public du quartier Borderouge à Toulouse, fait quant à lui partie de la « Sélection » du Jury. Un projet réalisé par GGR Architectes pour la ville de Toulouse et Oppidea, comme maîtres d’ouvrage.

 

 

Pour connaitre le palmarès complet des 8ème Prix de l’Architecture Midi-Pyrénées, cliquez ici.

Haut de page
Qui sommes-nous ?

Oppidea est la SEM d’aménagement 
de Toulouse Métropole

Forte de 75 personnes, Oppidea intervient principalement pour le compte de collectivités territoriales et d’acteurs publics dans les domaines de l'aménagement, la construction et le renouvellement urbain...[+]

Oppidea

Immeuble Toulouse 2000
Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
Tel. 05.31.48.83.00
oppidea@oppidea.fr