Ensemble immobilier TMA-sud : la société internationale ESSP prend en location 1900 m² SP.

Toulouse, le 29 septembre 2015

Communiqué de presse

 

ZAC de Toulouse Montaudran Aérospace –Toulouse

 

 

La société ESSP (European Satellite Services Provider) décide de prendre en location 1 900 m2 dans l’ensemble immobilier TMA-sud à réaliser par Oppidea sur le Campus d’innovation, dans le futur quartier Toulouse Montaudran Aérospace.

 

ESSP est une société créée en 2009 par 7 administrations européennes de l’aviation civile pour opérer le système européen de géolocalisation EGNOS.

La société ESSP a également posé une option sur 500 m2 supplémentaires.

 

L’ensemble immobilier TMA-Sud déjà commercialisé à 70 %

Lancée en 2014 par Oppidea (maître d’ouvrage) avec le soutien de Toulouse Métropole, cette opération immobilière de 25 500 m2 SP doit accueillir des organismes et entreprises investis dans la R&D technologique dans les domaines Aéronautique, Spatial et Systèmes Embarqués (AESE). L’architecte est l’agence Cardete Huet Amsycom architecture.

 

Le programme

Les 25 500 m2 se décomposent comme suit :

  • Un premier volume d’environ 10 500 m² SP répartis sur 4 étages + 240 places de parking sera vendu en VEFA à une foncière privée en cours de constitution pour y installer des entreprises et entités de recherche et développement technologique en lien avec les domaines AESE. C’est là que doit s’installer la société ESSP.
  • Un second volume représentant environ 15 000 m² SP + 110 places de parking est en cours de cession par Oppidea à Toulouse Métropole (VEFA). 11 300 m² SP seront donnés en location à l’IRT Saint-Exupéry, et environ 3 500 m² dédiés aux fonctions mutualisées au sein de l’immeuble TMA-Sud et à des entreprises émergentes.

 

 

Après l’IRT Saint-Exupéry, l’arrivée sur TMA-sud de l’entreprise internationale ESSP, en pleine croissance, membre du pôle de compétitivité mondial Aérospace Valley, confirme l’attractivité du Campus d’Innovation au cœur de la ZAC Toulouse Montondran Aérospace. Son installation est prévue début 2018.

 

Démarrage des travaux imminent

Les travaux de terrassement du site doivent commencer dans quelques semaines, en même temps que ceux des espaces publics.

Le chantier proprement dit doit démarrer début 2016.

La livraison du bâtiment est programmée pour début 2018.

 

Toulouse Mondrautran Aérospace est une ZAC de Toulouse Métropole.

Oppidea en assure la maîtrise d’ouvrage depuis fin 2012.

 

Téléchargez le communiqué de presse.

Haut de page
Qui sommes-nous ?

Oppidea est la SEM d’aménagement 
de Toulouse Métropole

Forte de 68 personnes, Oppidea intervient principalement pour le compte de collectivités territoriales et d’acteurs publics dans les domaines de l'aménagement, la construction et le renouvellement urbain...[+]

Oppidea

Immeuble Toulouse 2000
Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
Tel. 05.31.48.83.00
oppidea@oppidea.fr