L'Aménagement - Notre approche

 

Oppidea développe la ville !

Oppidea conseille et assiste les collectivités dans la conception, la définition et la réalisation de leurs projets d’aménagement  urbain.   

Le département aménagement réunit une quinzaine de personnes, toutes spécialisées : ingénieurs, urbanistes, architectes, juristes, experts en marchés publics, … L’organisation des compétences en équipes  fédérées autour d’un chef  de projet  permet de répondre aux besoins à tous les stades de la vie de l’opération : de la conception  au pilotage en passant par les études, l’acquisition du foncier, la concertation publique. Les équipes d’Oppidea privilégient l’écoute et le dialogue permanent avec la collectivité et ses partenaires locaux, fruit de l’expérience et des  références acquises au fil des décennies. Les solutions, développées dans une démarche Qualité, sont toujours adaptées au contexte territorial et politique avec un engagement clair sur le respect du délai et du budget. 

Les équipes projet pilotent et réalisent tout type de projet urbain : zones d’activités économiques, zones d'aménagement concerté (ZAC), quartiers regroupant du logement, des locaux tertiaires, des commerces autour d'équipements publics structurants. Elles proposent une approche orientée sur la qualité urbaine, mettant l’accent sur la qualité architecturale et environnementale, la maîtrise des coûts, l’organisation des déplacements, la mixité sociale et la qualité des espaces publics. Nos équipes recherchent en permanence des solutions innovantes pour créer la ville de demain, en synergie avec nos donneurs d’ordres publics et concédants.

Voir la liste de nos opérations

Haut de page
Contacts

Oppidea
Immeuble Toulouse 2000 Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
 

oppidea@oppidea.fr

Qui sommes-nous ?

Oppidea est la nouvelle SEM
d’aménagement du Grand
Toulouse

Elle est issue de la fusion en 2011 des 3 SEM historiques intervenant sur le territoire de la métropole toulousaine :
SETOMIP, SEM Constellation et SEM de Colomiers. ...[+]