01 octobre 2020

Nouvelle organisation d'Oppidea : Fabrice Veyron-Churlet est nommé directeur adjoint, Céline Gislard est nommée directrice du développement

Oppidea, la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole, adapte son organisation pour mieux répondre aux enjeux de la métropole en transition : Raphaël Catonnet, directeur général, nomme Fabrice Veyron-Churlet, directeur adjoint et Céline Gislard, directrice du développement.

 

Le conseil d’administration d’Oppidea, dans sa séance du 28 juillet 2020 a élu Annette Laigneau en qualité de Présidente et a nommé Raphaël Catonnet, Directeur général.


Pour mener à bien sa feuille de route et piloter la stratégie d’Oppidea, Raphaël Catonnet s’appuie sur un comité de direction remanié et composé comme suit, à compter du 1er octobre :

 

  • Fabrice Veyron-Churlet est nommé directeur adjoint d’Oppidea. Cet ingénieur ESTP a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs entreprises publiques d’aménagement, d’abord à Paris au sein de la SEMAPA, puis à Lille en qualité de directeur des Opérations puis de directeur général de la SPL Euralille. Fabrice Veyron-Churlet est chargé de superviser et coordonner l’activité opérationnelle et de développement en veillant particulièrement à la mise en œuvre des axes stratégiques, ainsi qu’au volume et à la qualité de la production. Pour ce faire, il s’appuie sur les pôles opérationnels et la direction du développement. De plus, il anime le pôle action foncière et commercialisation pour la mise en œuvre du plan annuel de cessions.
  • Bertrand de Larquier et Romain Champy, directeurs opérationnels, ont pour missions, en lien étroit avec Fabrice Veyron-Churlet, d’animer et superviser les équipes projets chargées de conduire et de développer les projets d’aménagement, de renouvellement urbain et de construction.
  • Céline Gislard est nommée directrice du développement. Elle a pour missions d’identifier et d’étudier les opportunités de développement, de coordonner les réponses aux appels d’offre, d’initier tout partenariat amont concourant à ces objectifs et d’animer une veille active sur l’innovation dans nos métiers.
  • Le comité de direction d’Oppidea comprend par ailleurs les directeurs du groupement d’intérêt économique (GIE) constitué entre Oppidea et Europolia, en charge de fonctions transversales partagées : François Lecomte, secrétaire général en charge du pôle Achats, Finances et Systèmes d’information, Aurélie Baud, directrice des ressources humaines, et Florence Willm, directrice de la communication.

 

Gilles Herrmann, directeur des opérations d’Oppidea depuis 2010, a fait valoir ses droits à la retraite. Il quitte ses fonctions le 1er octobre 2020.

Organisation Oppidea - Comité direction
Nouvelle organisation d'Oppidea - comité de direction au 1er octobre 2020

 

Retour à la catégorie Groupe