09 juillet 2021

Top départ du Tiers-lieu des Halles de La Cartoucherie avec la co-signature de la vente de la Halle 121

Le mardi 6 juillet 2021, Oppidea, maître d’ouvrage de l’écoquartier La Cartoucherie pour la ville de Toulouse a cédé à COSMOPOLIS la Halle 121. Cette cession donne le top départ de l’ambitieux programme de réhabilitation de la halle historique et des travaux de construction de la salle de spectacle, implantée côté sud.

Portée par le collectif COSMOPOLIS et le Groupe Caisse des Dépôts, la création de ce tiers lieu, qui ne connaît pas d’équivalent tant par sa surface que par la qualité et la variété de ses activités, représente un investissement de 30 millions d’€.

Les travaux doivent commencer dès septembre 2021 pour une ouverture publique prévue au 1er semestre 2023.

 

Toutes les informations dans le communiqué de presse à télécharger en cliquant ici.

 

En attendant 2023 …
La préfiguration culturelle qui a vu passer près de 60 000 personnes sur deux ans de programmation au cœur même de la friche se poursuivra désormais dans un tout autre cadre : les 500. COSMOPOLIS reprend ses marques dans le quartier et redevient « agitateur culturel, sportif, gastronomique » jusqu’à l’ouverture du tiers-lieu. Les 500, laboratoire expérimental, ouvrira ses portes très prochainement au cœur de La Cartoucherie et proposera une offre restaurative pensée et déployée par l’équipe des Halles de La Cartoucherie, un bar, un espace scénique et une programmation associée qui finira d’animer le lieu.

 

+ d'infos sur l'écoquartier La Cartoucherie

Retour à la catégorie Projets