10 février 2020

Laubis à Seilh : labellisation Ecoquartier Etape 2 obtenue !

La cérémonie de remise des labels EcoQuartiers 2019 s'est tenue le 5 février 2020 à l'UNESCO à Paris. Le quartier Laubis à Seilh faisait parti des projets mis en avant. Cet évènement, initialement programmé en décembre 2019, avait du être repoussé en raison de difficultés de déplacement des intervenants et participants.

 

La remise des Labels EcoQuartiers 2019 était aussi l'occasion de célébrer le 10ème anniversaire des démarches issues du Plan ville durable, dont l'ambition était de faire émerger de nouvelles façons de concevoir, construire et gérer la ville pour répondre aux enjeux du développement durable. Les démarches EcoQuartier et EcoCité ont été les étendards de cette dynamique et ont permis de faire émerger des pratiques exemplaires et innovantes.

 

 

Lors de la cérémonie, l'écoquartier Laubis, à Seilh, aménagé par Oppidea pour Toulouse Métropole a obtenu la labellisation "Etape 2". Après avoir été labellisé "Etape 1" en décembre 2018, Laubis a franchi une nouvelle étape et poursuit son développement.

 

L'étape 2 du Label EcoQuartiers s'obtient pour un écoquartier dont le chantier est en cours. Une fois les études achevées et le chantier engagé, le porteur de projet peut poursuivre la démarche en candidatant pour le label étape 2. Une expertise des opérations est réalisée pour vérifier leur conformité à la charte ÉcoQuartier, identifier les points forts et les points d'amélioration.

 

Ecoquartier Laubis à Seilh en chantier  Ecoquartier Laubis à Seilh en chantier  Ecoquartier Laubis à Seilh en chantier

 

Pour rappel, Laubis fait parti des 5 écoquartiers Oppidea labellisés sur le territoire de Toulouse Métropole :

 

En savoir + sur l'écoquartier Laubis à Seilh: Cliquez ici

 

En photo en une : Monsieur Guy Lozano, maire de Seilh, lors de la remise des prix Ecoquartiers, accompagné de Lucie TOURNIER, chef de projet Oppidea, Sophie LEBRETON, directrice Ecologie Urbaines et Citoyenne (AMO Développement durable du quartier Laubis) et Pascal AUPETIT, adjoint au Maire de Seilh délégué à l’urbanisme et au développement économique.

Retour à la catégorie Projets