Corps

Oppidea réalise et commercialise des ensembles immobiliers de logements et  tertiaires, avec l'objectif d'œuvrer au bien-vivre et incarner les quartiers.

Contribuer à des logements performants

Nous nous appuyons sur notre expérience en construction et notre expertise en qualité d’usage des logements sur nos Zones d’Aménagement Concertées (ZAC), pour réaliser des logements collectifs ou individuels pensés au mieux pour le bien-être de l’habitant. 

Ces programmes Oppidea, comme à Toulouse Borderouge (Les Jardins Verticaux et Ilot Bois Soleil), Colomiers Les Ramassiers (Le Chai et Le Clos des Vendanges) ou Blagnac Andromède (Sirrah) sont de petits ensembles qui intègrent une importante dimension de performance environnementale et d'innovation, notamment orientée sur les économies d'énergie et l'adaptation aux défis environnementaux : persiennes, surfaces vitrées maximales au sud, panneaux solaires pour l'eau chaude, récupération de l'eau de pluie, géothermie, façade végétalisée, certification Effinergie-BBC, etc.

L'immobilier d'entreprise : symbole fort de Toulouse Métropole

Cette activité de promotion immobilière ne se limite pas au logement individuel et collectif : elle peut être mixte et comprendre un équipement public ou des commerces, mais peut aussi consister en de l'immobilier d'entreprise.

L'une des plus emblématiques réalisations d'Oppidea en immobilier d'entreprises a pour nom de code B612. A hauteur de l'échangeur du périphérique toulousain Le Palays, immédiatement visible de tous, le bâtiment de 24 500 m², livré début 2018, est l'un des symboles forts du nouveau quartier Toulouse Aerospace. Il est aussi… le plus gros bâtiment d'Occitanie ! Celui-ci héberge notamment l'Institut de Recherche Technologique Saint Exupéry, le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley et l'entreprise ESSP (leader des services satellite), et comprend des plateaux de bureaux, un espace start-ups, des espaces mutualisés, un parking silo intégré.